INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? Sam 27 Mai 2017 - 20:55 | |
| Salut à tous, Au milieu de tous les Coenagrion puella bleus que je voyais, celle-là m'a interpellée par sa couleur brun clair. Elle semblait cependant intéressée par les avances que lui faisait un des Coenagrion (mâle peut-être) donc je me demande si c'est une femelle de C. puella ou si ce n'est pas une autre espèce F.- Eure (27) Arnières-sur-Iton E - Forêt d'Evreux Mare Sausseuse 27-V-2017 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? Sam 27 Mai 2017 - 21:03 | |
| Regarde mieux le S8... Curieuse coloration cependant, ça entre dans quel type ça ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? Sam 27 Mai 2017 - 21:04 | |
| J'y vois plutôt une femelle d' Ischnura elegansédit : j'ai grillé la devinette d'Axel d'ailleurs elle rentre dans le type B pour moi, mais avec une couleur curieuse, peut-être une chromato pas encore terminée ? | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? Sam 27 Mai 2017 - 21:11 | |
| Ben la coloration du S8 est différente oui mais après...c'est vrai que ça rappelle le S8 d'Ischnura elegans qui ressort bien par rapport aux autres.
Elle semblait mature en tout cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? | |
| |
| | | | [Ischnura elegans] Coenagrionidae brun...femelle ou autre espèce ? | |
|