INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? | |
| | Auteur | Message |
---|
Christaline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 57 Localisation : Limousin, 87. Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? Jeu 1 Juin 2017 - 20:00 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voilà, j'ai trouvé cette chenille ce matin, elle pendait à un fil, j'ai donc pris un bâton pour la prendre. Je suis en pleine campagne, elle était contre la maison qui est en bois. Devait mesurer entre 3 et 4 cm tout au plus, mais je ne suis pas douée... lol Je l'ai donc prise et mise dans l'herbe. Pouvez vous me dire ce que c'est? Merci. Voici les photos : | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? Ven 2 Juin 2017 - 15:22 | |
| Salut.
Je dirais une chenille de lymantria sûrement Lymantria dispar mais c'est sans certitudes absolue. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? Ven 2 Juin 2017 - 19:15 | |
| Pour ma part, je peux y mettre de la certitude pour Lymantria dispar. Bien caractéristique avec ces verrues bleues et rouges et cette tête à deux bande noire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Christaline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 57 Localisation : Limousin, 87. Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? Ven 2 Juin 2017 - 21:59 | |
| Merci pour l'info! Nous ne mettons aucun produit chimique dans notre jardin, on laisse faire la nature... Je vais chercher maintenant que je connais le nom, des photos du papillon... Bonne soirée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? | |
| |
| | | | [Lymantria dispar] Quelle es cette chenille? | |
|