INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 3ème orchidée | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: 3ème orchidée Jeu 1 Juin 2017 - 20:54 | |
| Bonjour, la 3ème de la série, je pense ici à Orchis pupurea, j'ai bon ? Toujours trouvée sur un petit coteau calcaire bien exposé en bord de champ et en lisière de la forêt d'Evreux. F.- Eure (27) Arnières-sur-Iton E "les Tournioles" V-2017 | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 3ème orchidée Jeu 1 Juin 2017 - 22:35 | |
| Effectivement tu as bon | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: 3ème orchidée Jeu 1 Juin 2017 - 22:55 | |
| Super ; j'ai vu une autre espèce au même endroit mais je n'avais pas mon appareil sur moi ( que mon portable), elle est spectaculaire ; j'y retournerai pour la photographier. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 3ème orchidée Ven 2 Juin 2017 - 14:41 | |
| Si tu la décris peut-être qu'on peut y mettre un nom (une photo au portable aurait pu être appréciable ), mais si tu veux la prendre en photo ne tarde pas trop elles ont généralement une période de floraison assez restreinte. Toutes les pelouses calcaires sont intéressantes pour les orchidées | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème orchidée | |
| |
| | | | 3ème orchidée | |
|