INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae Sam 10 Juin 2017 - 22:29 | |
| Bonjour, Au milieu des Platycnemis pennipes, j'ai espoir d'avoir trouvé une nouvelle espèce , j'ai essayé de la prendre sous tous les angles de vue. Aujourd'hui au bord d'un petit étang (cf rapport "la Bonneville-sur-Iton"), près de la forêt d'Evreux. Je n'ai pas trop d'idée mais pour moi ça n'est Coenagrion puella ni Enallagma cyathigerum. F.- Eure (27) La Bonneville-sur-Iton "N Le Moulin" 10-VI-2017 En espérant qu'elle est identifiable | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae Dim 11 Juin 2017 - 9:40 | |
| Oui, il s'agit ni de l'in, ni de l'autre. C'est un autre genre, et une espèce qui se reconnait à ces longues flèches noires sur l'abdomen chez le mâle.
PS : faut remettre les syllabes dans l'ordre _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae Dim 11 Juin 2017 - 11:10 | |
| Le jeu de mot pas du tout alambiqué mais je suis d'accord | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae Dim 11 Juin 2017 - 18:03 | |
| Ah bien vu le jeu de mot en cherchant dans la galerie d'Insecte.org hier, je me suis dit secrètement qu'il ressemblait à un Erythromma mais je n'ai rien dit ; j'ai l'impression que je n'ai pas eu tort hé hé Erythromma lindenii ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae | |
| |
| | | | [Erythromma lindenii] Nouveau Coenagrionidae | |
|