| Sortie au massif du taillefer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:17 | |
| Voilà nous voici partie avec daceton fouiller le taillefer. Massif assez méconnu des entomologiste car très difficile à arpenter. Arrivé au petit village de la grenonière. Altitude 1200m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:20 | |
| Voici le petite itinéraire que j'ai longuement étudié pour cette sortie. Soit environ 1300m de dénivelé. Parcour très difficile mais d'une pure beauté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:22 | |
| Le chemin traverse le rift garcin. Je ne l'avais pas vu aussi raide. Première difficulté de l'expédition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:25 | |
| Ici nous avons posez quelques barbers. Et n'avons pas pu nous empêcher de nous baigner un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:29 | |
| Quelques barbers posé sa et là dans cette forêt. Entre clairière et éboulis. Paysages magiques où nous avons pu photographier orchidées, lys, narcisses, gentianes et trolls. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:32 | |
| Nous voici enfin arrivé au plateau. Après deux longues heures interminables de grimpette. Nous avons également posé des pièges dans ces Landes tourbeuse situé à 2000m d'altitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 11:37 | |
| Enfin !!!! Voici le bute de cette sortie. Les lac noirs. Une série de lacs tourbeux situé à 2500m, alimentée par les névé. Puis alimentant à leurs tours le rift. Repas et repos avant de poser quelques pièges et d'entamer la descente |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 14:46 | |
| Superbes endroits Pour la baignade, je comprends j'aurais fait pareille ! Moi même lIton, rivière qui coule autour d'Evreux me suffit, je m'y suis baigné ce weekend ! La lande tourbeuse, je pense qu'en carabiques ça devrait être pas mal. Peut-être tu auras Bembidion bipunctatum, que j'ai trouvé au Col du Galibier l'an dernier vers 2400 m, au bord de ruisseaux en prairie alpine. | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 14:58 | |
| Hate de voir ce que tu as trouvé là-bas !
Superbes paysages ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 20:07 | |
| Super paysage aucun papillon rencontré? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 20:26 | |
| il faut vraiment que je fasse un petit tour en Isère je ne connais pas , désolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 21:32 | |
| Demain je poserai quelques clichés de lepidopteres. Nous avons capturé des anthaxia helvetica, quelques cerambycides, des chrysomèle genres chrysomèle et cryptocephale. Des elateride cneticera cuprea de coloration variable et des protetia cuprea de grosse taille 23,25mm.a plus de 2200m |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Lun 12 Juin 2017 - 22:40 | |
| Salut Bernard, . J'attend la suite avec impatience ca promet d'être de super cliché. _________________ Gérard
| |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Mar 13 Juin 2017 - 21:57 | |
| Adiou copains, Comme le dit Gérard il me tarde de voir le résultat! Après je pense que le crapahut devait donner! Le facteur est toujours sur le coup! Normal avec toutes les tournées de ça carrière, il y a du kilomètre Quels beaux paysages que vous nous avez montrés, super les gars _________________ Ulysse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Jeu 15 Juin 2017 - 4:52 | |
| Voici quelques jolis fleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Jeu 15 Juin 2017 - 4:53 | |
| Quelques lepidopteres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Jeu 15 Juin 2017 - 4:55 | |
| Encore des lepidopteres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Jeu 15 Juin 2017 - 4:56 | |
| Des odonates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer Jeu 15 Juin 2017 - 5:31 | |
| Oui. Pour la crapahuter sa a été laborieux. Même moi qui Est très bon marcheur j'ai eut des courbatures aux mollets. Quand à mon. Facteur j'ai bien crue que j'allais le perdre 😁 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie au massif du taillefer | |
| |
|
| |
| Sortie au massif du taillefer | |
|