INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire Mar 13 Juin 2017 - 20:20 | |
| Hello ! Cette photo n'est pas de moi mais d'une personne curieuse de connaître son identité. Coléoptère aussi photographié dans l'Héraut. Des pistes ? | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire Mar 13 Juin 2017 - 20:47 | |
| ça me semble être un Cerambycidae et même un Cerambycinae mais bonjour la photo | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire Mar 13 Juin 2017 - 20:59 | |
| Aïe et je crois que c'est la seule de dispo Bon on a la sous-famille c'est déjà bien | |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire Mar 13 Juin 2017 - 21:31 | |
| Ca m'a tout l'air d'être Xylotrechus stebbingi, une espèce exotique implantée depuis peu dans la région méditerranéenne. | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire Mar 13 Juin 2017 - 21:35 | |
| Il me semblait quand même différent de l'autre, notamment la tête qui in fine n'a pas la même forme que sur l'autre photo... Hmmm simple effet optique ? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire Mar 13 Juin 2017 - 21:55 | |
| Il y a un problème entre deux espèces. Xylotrechus stebbingi Gahan, 1906 Xylotrechus smei (Laporte de Castelnau & Gory, 1836) Reste a voir la bête trouver en France. Je reste sur Xylotrechus sp _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire | |
| |
| | | | pronotum rouge à deux points noirs séparé d'une ligne noire | |
|