INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Inconnue du 04 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inconnue du 04 Jeu 15 Juin 2017 - 20:17 | |
| Noyers sur Jabron 04 aujourd'hui;15 mm environ Cette bestiole pique douloureusement et mord pour se défendre. Je ne l'avais jamais vue ni attrapée.Je l'ai conservée au cas où il faudrait d'autres photos. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Inconnue du 04 Jeu 15 Juin 2017 - 20:23 | |
| Oui, on peut dire que tu t'es faite mutiler par cette bestiole. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inconnue du 04 Jeu 15 Juin 2017 - 21:32 | |
| fourmi de velours? C'est un mutillidé, appartenant à la super-famille des vespoïdes dont font tout autant partie les guêpes que les fourmis (et par extension les mutillidés, pompiles, etc). Copié sur Internet
Mais je ne parviens pas à trouver son nom. |
| Sujet: Re: Inconnue du 04 Ven 16 Juin 2017 - 15:08 | |
| C'est bien un Mutilidae, mais je ne connais pas plus que ça cette famille. Il me semble qu'il y a une clé sur insecte.org pour essayer d'aller plus loin. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inconnue du 04 Ven 16 Juin 2017 - 15:39 | |
| J'ai vu mais cela ne m'a pas encore aidé. J'y ai posté la photo sans commentaire. Peut-être qu'un membre me renseignera autrement je continuerai à chercher mais les photos ne sont pas nombreuses. Si quelqu'un souhaite le cadavre je pourrai le lui offir car j'ai congelé la bestiole en attendant plus d'informations. |
| Sujet: Re: Inconnue du 04 Ven 16 Juin 2017 - 16:13 | |
| J'ai vu que tu as posté la photo sur galerie-insecte.org. Mais pour avoir une réponse, il faut que tu postes un sujet sur insecte.org avec la photo envoyée en galerie. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconnue du 04 | |
| |
| | | | Inconnue du 04 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|