INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| ANDRENA CARBORNARIA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ORCHALLAN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 67 Localisation : SAINT NAZAIRE LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: ANDRENA CARBORNARIA ? Mar 20 Juin 2017 - 16:54 | |
| Bonjour Voici mon interrogation du jour : Andrena Carbonaria or not ? Photographié ce jour à ST NAZAIRE, Loire Atlantique, sur "arbre à papillon", en fin de matinée Je suis conscient de la piètre qualité des photos, mais avec un APN basique, je n'obtiens rien de bien terrible Bonne journée Allan | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ANDRENA CARBORNARIA ? Mar 20 Juin 2017 - 20:47 | |
| Bonsoir et bienvenue
Vu la faible résolution des photos, en plus pour une bête sombre sur fond clair, je n'arrive pas à en tirer grand chose (pas mieux qu'Apoidea). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ORCHALLAN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 67 Localisation : SAINT NAZAIRE LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: ANDRENA CARBORNARIA ? Mar 20 Juin 2017 - 21:16 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bonsoir et bienvenue
Vu la faible résolution des photos, en plus pour une bête sombre sur fond clair, je n'arrive pas à en tirer grand chose (pas mieux qu'Apoidea). Eh oui, j'ai un vrai souci de prise de vue ....quels sont tes conseils en matière d'appareil photo ??? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ANDRENA CARBORNARIA ? Mar 20 Juin 2017 - 22:48 | |
| Certains te diront sans doute qu'il faut investir dans du matos cher pour faire de bonnes photos (du genre reflex + objectif macro). Pour ma part, j'ai un petit APN (Canon A800 qui ne doit plus être vendu maintenant) qui m'avait coûté que 70 € environ à l'époque et qui permet de prendre des bestioles de très près (certes, niveau qualité, c'est moins bien qu'un reflex, mais ça permet de voir des choses intéressantes). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ORCHALLAN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: ANDRENA CARBORNARIA ? Mer 21 Juin 2017 - 10:41 | |
| Merci m'sieur, je vais investiguer ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANDRENA CARBORNARIA ? | |
| |
| | | | ANDRENA CARBORNARIA ? | |
|