INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Zygaena ephialtes] Zygaena ephialtes peucedanoides? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Zygaena ephialtes] Zygaena ephialtes peucedanoides? Sam 24 Juin 2017 - 11:35 | |
| Toujours à Noyers sur Jabron 04 sur yèble. Est-ce bien Zygaena ephialtes peucedanoides avec cet anneau rouge et la tache 4 moins rouge? Je ne sais pas différencier mâle et femelle pouvez-vous m'expliquer les différences à rechercher? |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Zygaena ephialtes] Zygaena ephialtes peucedanoides? Dim 25 Juin 2017 - 14:08 | |
| Bonjour Linotte.
Pour moi c'est bien ephialtes mais pas la forme en question. Ses deux tâches proche du thorax sont rouges et les 4 autres blanches.
Peu-être une aberration ou accident d'émergence. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Zygaena ephialtes] Zygaena ephialtes peucedanoides? Lun 26 Juin 2017 - 10:56 | |
| Est-ce un mâle? Je me suis fiée à Aramel pour l'identification Décidément je ne comprends rien. http://aramel.free.fr/INSECTES13bis-4.shtml présente un individu sans réelle tache blanche Zygaena ephialtes peucedanoides...(photos S.Taillant, près de Cahors, Lot) (antennes avec segment terminal blanc bien visible; 5 ou 6 taches (tache t4 ovoïde plus grande que les autres, tache t6 plus petite que les autres); taches antérieures de même couleur que l'anneau abdominal, taches t4, t5 et t6 plus ou moins persillées de blanc...) https://www.google.fr/search?q=Zygaena+ephialtes+peucedanoides+m%C3%A2le&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj7vbaWktvUAhVIMBoKHW4KCrcQ7AkINA&biw=1252&bih=574#imgrc=Cn30JqjQWSIOqM: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zygaena ephialtes] Zygaena ephialtes peucedanoides? | |
| |
| | | | [Zygaena ephialtes] Zygaena ephialtes peucedanoides? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|