INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

une hiver spectaculaire!

+5
HuNt3R
nicolas35
people.killer
Morpion
j-p lafon
9 participants
AuteurMessage
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon

une hiver spectaculaire! Empty
MessageSujet: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:25

la porte d'entré!Mr. Green
une hiver spectaculaire! 002bn3

et bien sa ses la fenetre de la voiture!une hiver spectaculaire! 003lv8

sa ses ma maison!
une hiver spectaculaire! 004cd9

tout simplement trop de neige!!!!!!!!!!
une hiver spectaculaire! 005wb0
une hiver spectaculaire! 006av1

on ne peu pas sortir la voiture evidament!
une hiver spectaculaire! 007kr0

et voila s'était une tempete qui avais fini...je me demande même si on vas avoir une été!! ses trop fou...j'amais vu une hiver grosse comme sa!!

merci !! j-p:D
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:27

En Europe par contre on se demande bien où est passé l'hiver... jusqu'à présent (en tout cas en Belgique) c'est un des hivers les plus doux que j'ai connu...
2 semaines de froid (genre -4,-5° pas plus) en décembre et une semaine de gelée nocturne en février. Et le printemps semble déjà être là (giboulées, averses,...).
Bien sur un refroidissement sévère n'est pas à exclure avant fin avril (ce serait catastrophique pour les animaux et les plantes qui sont déjà bien actifs maintenant) mais quand même...

Y a pu de saison mon bon monsieur! Very Happy
http://www.maunakea.be
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:33

C'est vrai que chez moi, un peu au sud de Paris, on a pas eu de neige cet hiver, meme si on a quand meme eu du froid, on a pas vraiment eu de gel (les voitures blanches, comme l'herbe, certains matins, mais c'est tout). En meme temps, cet été... Bin on en a pas eu Very Happy Alala, comme tu dis, on a plus de saison maintenant, va falloir que plus tard j'm'achete deux maisons Very Happy Une a la montagne, pour y aller en hiver, profiter de la neige, du ski et tout, et pis une quelque part (je sais pas trop ou encore), pour profiter de l'été, d'une belle piscine et tout Very Happy
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:31

Pareil en Bretagne: une semaine de froid en février avec une ou deux avant en décembre Rolling Eyes

Nicolas
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:51

Morpion a écrit:

Y a pu de saison mon bon monsieur! Very Happy

...D'ailleurs j'ai l'intention d'aller me faire une chasse au piochon au mois de juillet Mr. Green !(histoire de débusquer quelques carabes encore en loge Laughing )
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:52

Bwahaha lol!

Nicolas
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:09

Je me disait justement que je devais faire des photos de toutes cette neige qui nous tombe dessus.
Merci de l'avoir fait JP, je suis trop paresseux...

J'ai pas de difficulté a te croire quand tu dit que tu n'a jamais vue tant de neige, je reste au même endroit depuis près de 15 ans, et je peux te dire que moi non plus, je n'ai jamais vue tant de neige.
Mais au moin, je suis de Montreal, vous êtes encore plus dans la mer... à Québec...
Combien vous en avez eu déja, ca dépasse les 400cm non?
Et avec ce champs dérrière chez-toi, la cour arrière doit être pleine en maudit!!!
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:15

400cm ??? C'est rien, chez moi on a du avoir au moins dans les... Attends que je compte... 3+1 ca fait 4, fois deux ca donne 8, et au carré dans les 64, voila... Euh, merde, qu'est-ce que je raconte, on a eu 0cm Very Happy

Un léger givre sur les voitures et l'herbe, rien de plus, et ca fondait dans la matinée avec les premiers rayons du soleil.

Enfin en meme temps, j'aimerai pas avoir de la neige plus haut que ma porte d'entrée (quoi que je sortirai par ma fenetre, ca serait la bonne hauteur).
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:47

hum...on a plus que 400 cm on a environ dans les 460 cm de neige.. et on vas en recevoir encore un coupe de cm Mad ...je suis tanner de pelleter cette de neige stupide lol... et oui dans le champs mads!Wink ses plus haut que ma cloture!!!! je suis aussi haut que les arbres!! et les fils électrique...on peu meme se faire électrocuter! et puis a montréal ses pas si pire? ou ses de la *&%%*&$ comme chez moi!?Cool
Mathurin C
Mathurin C

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:01

et bien pas de neige non plus en mayenne albino

impressionnat quand même ses photos Shocked
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:54

Ben, JP, quand on se compare, on se console, nous avons eu "seulement" environ 380cm...
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:26

loll!! ben tu a pelleter quoi , 80 cm de moin que moi!!Mad en fait bref nous les québecois on veux l'été au plus vite surtout les entomologiste!! comme moi et toi (mads)...Wink
Morpion

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:15

J'adore la querelle entre québécois pour savoir qui a eu le plus de mètres de neige Mr.Red Mr.Red

Ici ce serait plutôt :
- il a neigé chez moi
- oui chez moi aussi, même que le jardin est devenu un peu blanc
- oui mais chez moi la neige a tenu deux heures au moins
- oui mais moi j'ai même pu faire une boule de neige en raclant toute la cour

Mr. Green Mr. Green
http://www.maunakea.be
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:06

Bon, je me suis décider à sortir de mon hibernation pour vous prendre quelques cliché de quoi ca à l'air dans mon coin à moi.

une hiver spectaculaire! Dscn3684bz3

une hiver spectaculaire! Dscn3685ro2

une hiver spectaculaire! Dscn3686kk0

une hiver spectaculaire! Dscn3687iw4

une hiver spectaculaire! Dscn3688kn8

Sur la première, on peut voir que le banc de neige fait quoi, près de 2 fois et demi la hauteur de ma voiture!!!
Et sur l'avant dernière, le petit bout d'environ 2m qui sort de la neige, ben c'est un poteau de fils de téléphone!!! Le poteau en arrière semble plus haut, mais le terrrain n'est pas égal et ca crée l'illusion.
j-p lafon
Grand Psychopapatte
j-p lafon

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:49

my good!! tes chanceux! ses rendue que les chars demande a des personne si il peuvent se parker dans leurs stationnement!!...Ses quand meme drole mes en meme temps non...j'espere qu'il ny auras pas de neige en juin pour notre chasse!!! en passant superbe belle photo8)
insectes goliath
Psychopapatte

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:56

et ben pétard
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:51

Je fais remonter un peu ce post pour dire que j'ai beaucoup aimé ces photos de neige ! Quand j'étais gosse on avait le même enneigement en montagne ! Un jour j'ai vu un type descendre ses enfants sur un traineau tiré par le cheval !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une hiver spectaculaire!   une hiver spectaculaire! Empty

une hiver spectaculaire!
Page 1 sur 1