INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Dim 25 Juin 2017 - 16:23 | |
| une cicadelle , à Pau sur le tronc d'un arbre. Famille des Cicadellides, mais laquelle ? C'est la première que je rencontre , avec beaucoup de nervures sur les ailes. | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Dim 25 Juin 2017 - 19:38 | |
| Cicadelle mosaïque ? Mais je crois qu'il y a plusieurs variétés ,différents coloris. | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Dim 25 Juin 2017 - 20:14 | |
| C'est à elle que je pensais , mais .... je n'en suis pas sûre du tout ! | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Lun 26 Juin 2017 - 8:55 | |
| Coucou ! "Orientus ishidae " ??? | |
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Mer 28 Juin 2017 - 17:25 | |
| Ben voilà, entre les deux ...... ????? je ne connais pas les critères d'identification . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Mer 28 Juin 2017 - 19:15 | |
| Bah, Orientus ishidae, c'est pas elle la cicadelle mosaïque ? Pour ces bêtes-là, je préfère m'abstenir des noms vernaculaires. Mais bon, Orientus ishidae me semble être une bonne proposition et est, si j'ai bien compris, une espèce caractéristique. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? Jeu 29 Juin 2017 - 14:41 | |
| Merci Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? | |
| |
| | | | [Orientus ishidae] Une cicadelle , mais laquelle ? | |
|