INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Nezara viridula] Larves de punaises | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Nezara viridula] Larves de punaises Ven 30 Juin 2017 - 15:36 | |
| Sur mes roses trémières j'ai eu des quantités de larves de punaises Voici le premier stade remarqué: Puis les diverses évolutions Je pense qu'il y a diverses espèces ou qu'il y a des mâles et des femelles. Je n'ai pas mis les gendarmes , les réduves et une autre encore différentes. C'est une année à punaises autant dans le jardin que dans les jachères. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Larves de punaises Ven 30 Juin 2017 - 19:47 | |
| Pourtant ce sont tous des individus de la même espèce sur les photos, un Pentatomidae vert au stade adulte avec des points blancs à la base du scutellum... Ce sont simplement les différents stades larvaires que tu observes, qui ont plus ou moins de vert en fonction du stade. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Larves de punaises Ven 30 Juin 2017 - 22:17 | |
| Et sur l'avant dernière photo avec le jaune à l'arrière et les deux points? |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Larves de punaises Sam 1 Juil 2017 - 11:42 | |
| Si c'est celui que je pense, le jaune est à l'avant, et c'est un individu en train de muer (qui a presque fini de sortir de son exuvie). Toujours de la même espèce (N. v.) _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Larves de punaises | |
| |
| | | | [Nezara viridula] Larves de punaises | |
|