INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Piqué par un moustique-tigre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
manuelc0007 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Piqué par un moustique-tigre ? Ven 7 Juil 2017 - 11:03 | |
| Bonjour Ca fait quelques jours que je suis très fatigué et que j'ai de la fièvre (jusqu'à 39°) Et je viens de trouver un moustique chez moi qui ressemble étrangement à ces moustiques-tigre dont on parle. Mais je n'y comprends pas grand chose Le médecin m'a dit que si la fièvre persistait, il faudrait que je fasse des analyses Que pensez-vous de ce moustique (que je vous mets en photo) ? Est-ce un moustique-tigre ? Est-il dangereux ? Et que pensez-vous que je risque s'il m'a piqué ? Merci beaucoup http://fr.tinypic.com/view.php?pic=b7dyep&s=9#.WV9OatSLRkg | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Piqué par un moustique-tigre ? Ven 7 Juil 2017 - 18:35 | |
| ça ressemble en effet à un moustique tigre, bien que les tarses des pattes ne semblent pas annelés de blanc. Dans quelle région a-t-il été trouvé ?
Le moustique tigre est un vecteur de plusieurs maladies (chikungunya, dengue, virus zika), mais si c'est en France, les risques qu'ils transmettent une de ces maladies sont pour l'instant très faibles (mais faut rester vigilant). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Piqué par un moustique-tigre ? Ven 7 Juil 2017 - 20:54 | |
| Ce b'est pas Aedes albopictus, mais plus probablement Ochlerotatus geniculatus. | |
| | | manuelc0007 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Piqué par un moustique-tigre ? Sam 8 Juil 2017 - 8:57 | |
| Merci de vos réponses J'habite à Digne les Bains, dans les Alpes de Haute-Provence J'avoue que le médecin m'a un peu inquiété... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piqué par un moustique-tigre ? | |
| |
| | | | Piqué par un moustique-tigre ? | |
|