INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Syrphe des corolles (peut être) | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Syrphe des corolles (peut être) Sam 8 Juil 2017 - 17:21 | |
| Bonjour photos du 02/07/2017 Lieu : Nord Hte Marne dans mon jardin Je l'ai déterminé comme le Syrphe des corolles Eupeodes corollaea Famille Syrphidae à cause de son thorax brun à reflets bronzés. Mais es suffisant pour le déterminer sans doute. Je n'ai pas la la photo face. Merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Syrphe des corolles (peut être) Sam 8 Juil 2017 - 17:54 | |
| La forme des taches de l'abdomen correspond plutôt au genre Scaeva (mas j'ai du mal à voir si les yeux sont velus). Eupeodes corollae et luniger sont exclus en tout cas vu le tergite 5. La forme des taches de l'abdomen va bien pour S. pyrastri principalement, mais les taches ne sont pas bien blanches bizarrement. Peut-être un individu émergé récemment ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Syrphe des corolles (peut être) Lun 10 Juil 2017 - 9:57 | |
| Bonjour Je pense que vous avez raison. Difficile d"avoir les bonnes photos. Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syrphe des corolles (peut être) | |
| |
| | | | Syrphe des corolles (peut être) | |
|