INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Dim 9 Juil 2017 - 15:55 | |
| Bonjour, voici une autre sauterelle vu exactement au même endroit, je n'avais encore jamais vu d'aussi longues antennes, est-ce un juvénile de Tettigonia viridissima ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Ven 21 Juil 2017 - 13:41 | |
| Avec cette bande noire dorsale bien marquée, et cette tête conique, c'est un autre genre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Ven 21 Juil 2017 - 18:06 | |
| | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Ven 21 Juil 2017 - 18:11 | |
| Non plus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Lun 24 Juil 2017 - 12:27 | |
| Est-ce que la famille était bonne, Tettigoniidae ? | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Lun 24 Juil 2017 - 12:53 | |
| Pour la famille, ça dépend de la classification que tu regardes. Disons que la tête conique est aussi la famille, ou la sous-famille. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Lun 24 Juil 2017 - 13:12 | |
| Je pense avoir compris c'est la famille des Conocephalidae, peut-être Conocephalus fuscus ? | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Lun 24 Juil 2017 - 15:49 | |
| C'est le bon genre, mais la bête est jeune, je ne suis pas sûr qu'on puisse aller jusqu'à fuscus. Mais l'oviscapte de cette femelle semble bien droit, alors que celui de C. dorsalis devrait être courbe. C. dorsalis est vraiment une bête de milieux humides type roselières entre autres. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Lun 24 Juil 2017 - 16:43 | |
| Je l'ai trouvé dans un coin où il y a des arbres et sur les feuilles de ronces et de chèvrefeuilles dans l'arrière dune après il y a un petit point d'eau à 50 m. Je sais pas si ça peut aider. | |
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu Lun 24 Juil 2017 - 20:01 | |
| Si le sol n'est pas spécialement humide à cet endroit, ça va plutôt dans le sens de C. fuscus. Les ronces ne sont pas trop des endroits où on trouve C. dorsalis je pense. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu | |
| |
| | | | [Conocephalus fuscus] sauterelle inconnu | |
|