Sujet: Re: Suivi de Formica rufibarbis Dim 9 Juil 2017 - 20:11
Salut Robert.
C'est une gyne seule ou tu a déjà des ouvrières?
Si elle est seule il est inutile de proposer un ADC de plus ton nid est bien trop gros pour une jeune colonie. Attends d'avoir au moins 50 ouvrières avant de lui proposer. En attendant referme le tube et surtout ne la dérange pas. A 10 ouvrières propose un premier nid avec deux salles pas plus.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Suivi de Formica rufibarbis Dim 9 Juil 2017 - 21:26
Merci pour le conseille.
Quand le tube deviendra trop étroit, elles seront placées dans une petite fourmilière de 10 cm sur 15 cm, deux salles.
Au sujet de l'ADC porte tube, je trouve ça éfficace, j'ai toujours fait avec pour les jeunes colonies.
MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Suivi de Formica rufibarbis Dim 16 Juil 2017 - 20:29
Jolie Et comment comptes-tu humidifier le béton cellulaire ? serait-il possible d'avoir de photo de ton montage ?
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Suivi de Formica rufibarbis Mar 18 Juil 2017 - 6:42
MR cetoine a écrit:
Jolie Et comment comptes-tu humidifier le béton cellulaire ? serait-il possible d'avoir de photo de ton montage ?
Il y a deux mèches en dessous, je peux mettre le réservoir pour une ou les deux suivent l'humidité désirée.