INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cupido argiades] Azuré non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Blackdespe Psychopapatte
| Sujet: [Cupido argiades] Azuré non identifié Lun 10 Juil 2017 - 8:29 | |
| Bonjour, En balade dans le Nord de la Haute-vienne la semaine dernière (87), je tombe sur ce petit Lycenidae qui me donne du fil à retordre. Je ne trouve pas de correspondance dans les livres de Laffranchis ni sur les bases de données locales... Une petite idée de ce que cela pourrait être???? (sur le dessus le papillon est bleu assez foncé) Merci d'avance de votre aide! Blackdespe | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Cupido argiades] Azuré non identifié Lun 10 Juil 2017 - 18:55 | |
| Pour moi c'est un Everes argiades (les deux patchs oranges sont typiques) aberrant au niveau des taches noires | |
| | | Blackdespe Psychopapatte
| Sujet: Re: [Cupido argiades] Azuré non identifié Mar 11 Juil 2017 - 16:49 | |
| Ok merci je me doutais un peu que ça devait être une aberration de la nature ce petit spécimen ! | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Cupido argiades] Azuré non identifié Mar 11 Juil 2017 - 17:52 | |
| Superbe aberration ! Pas facile à trouver ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Cupido argiades] Azuré non identifié Mar 11 Juil 2017 - 23:27 | |
| J'ai attrapé samedi dernier un argiades présentant une aberration assez similaire mais différente à la fois (oui c'est pas très clair j'en conviens). En gros la totalité de la ligne de points submarginale des ailes antérieures a disparue, et pour l'aile postérieure un point sur deux est absent, l'autre étant transformée en raie comme sur cet individu, ce qui donne l'impression qu'il n'y a que trois points (ou trois raies plutôt)! Je le posterai bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cupido argiades] Azuré non identifié | |
| |
| | | | [Cupido argiades] Azuré non identifié | |
|