INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cerambyx sp | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas38 Psychopapatte
| Sujet: Cerambyx sp Mar 11 Juil 2017 - 18:40 | |
| Bonjour à tous, De retour d'Ardèche je n'arrive pas à trancher sur ce Cerambyx pouvez vous m'aider ? Je l'ai observé dans les Gorges de l'Ardèche (07) le 09/07/2017 sur un chêne... J'hésite entre cerdo et miles... La longueur des antennes exclu le mâle de cerdo mais pour le reste je ne vois pas comment trancher ! Peut-on seulement le faire avec ces deux photos faites au smartphone ? Merci d'avance pour vos réponses ! Thomas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cerambyx sp Mar 11 Juil 2017 - 19:03 | |
| Cette femelle me rappelle Cerambix cerdo que je vois en Haute Provence |
| | | Thomas38 Psychopapatte
| Sujet: Re: Cerambyx sp Mar 11 Juil 2017 - 19:09 | |
| D'accord merci pour ta réponse ! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Cerambyx sp Mar 11 Juil 2017 - 23:44 | |
| Je n'oserais pas exclure d'office miles ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Thomas38 Psychopapatte
| Sujet: Re: Cerambyx sp Mer 12 Juil 2017 - 0:16 | |
| Oui surtout que les deux sont présent dans le secteur... On le laisse donc en sp par prudence ou des critères pourraient nous faire trancher ? | |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Cerambyx sp Mer 12 Juil 2017 - 6:49 | |
| Bonjour. Les quatre premiers segments d'antennes feraient pencher pour cerdo.Mais il est vrai que si il y avait une photo avec les antennes le long du corps,ce serait plus facile pour trancher. Jean-Luc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerambyx sp | |
| |
| | | | Cerambyx sp | |
|