INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Jeu 20 Juil 2017 - 21:23 | |
| Avant hier j'ai photographié chez moi (Haute-Garonne en plaine) dans l'herbe cet insecte ci-dessous de la taille d'un punaise : Mais je n'ai pas trouvé le nom de ce coléoptère. Savez vous comment cela ça s'appel ?? merci Williams | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Jeu 20 Juil 2017 - 22:38 | |
| Vu que c'est un hemiptère... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Jeu 20 Juil 2017 - 23:21 | |
| | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Jeu 20 Juil 2017 - 23:48 | |
| Ok, alors une large d'une punaise, mais de quelle espèce merci Williams | |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Ven 21 Juil 2017 - 9:10 | |
| Je dirais une larve de Corée marginée (Coreus marginatus), mais je vais peut être un peu loin...
| |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Ven 21 Juil 2017 - 9:47 | |
| - jean roger a écrit:
- Je dirais une larve de Corée marginée (Coreus marginatus), mais je vais peut être un peu loin...
Tu as peut-être raison car suivant son stade de développement cela peu ressembler à celle de ma photo comme le montre ces photos de larves de corées marginées. merci Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? Ven 21 Juil 2017 - 18:14 | |
| Oui, Coreidae, et probable Coreus marginatus (3ème ou 4ème stade larvaire) à mon avis. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? | |
| |
| | | | [Coreus marginatus] Quel est donc ce coléloptère rouge ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|