INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fisher24 Psychopapatte
Age : 43 Localisation : Mussidan (24) Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? Sam 22 Juil 2017 - 21:16 | |
| Bonsoir, Après moult recherches et débats sur facebook, je n'arrive pas à identifier cet insecte. Certains y voient une espèce de grillon (moi pas car les yeux sont petits et clairs contrairement aux grillons), d'autres y voient une Decticelle frêle mais la grosseur des pattes de colle pas selon moi. Selon-vous, de quoi s'agit-il ? La photo a été prise sur ma terrasse aujourd'hui. J'habite en Dordogne. Lolo.
Dernière édition par Fisher24 le Lun 24 Juil 2017 - 13:26, édité 1 fois | |
| | | Fisher24 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? Sam 22 Juil 2017 - 22:31 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? Dim 23 Juil 2017 - 12:33 | |
| Si l'éphippigère carénée est bien Uromenus rugosicollis, alors oui, c'est bien cette espèce. Le pronotum est bien caréné (plus que pour le genre Ephippiger), les yeux sont blancs, l'ovipositeur est courbe et assez court. ça confirme en plus sa présence en Dordogne, voir http://tela-orthoptera.org/wakka.php?wiki=UromenusRugosicollis _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Fisher24 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? Dim 23 Juil 2017 - 21:22 | |
| Merci beaucoup. Je comprend pourquoi je ne l'avais jamais vue. Lolo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? | |
| |
| | | | [Uromenus rugosicollis] Un ortho, oui mais lequel ? | |
|