INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
FormulWorld Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu Sam 5 Aoû 2017 - 17:43 | |
| Bonjour, Je cherchai un forum pour m'aider à identifier une petite copine qui :
- Date : nous a rendue visite dans la nuit du Vendredi 04 Août (vers 22 heures pour être précis ^^)
- Taille : posée, comme sur la photo, d'une envergure d'environ la longueur d'un petit doigt
- Lieu : à 1100 mètres d'altitude, en Haute-Savoie
Je vous remercie d'avance de m'aider dans ma quête ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu Sam 5 Aoû 2017 - 19:19 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum A chercher du côté des Geometridae Larentiinae... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | FormulWorld Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu Jeu 10 Aoû 2017 - 11:27 | |
| Merci bien. Même si la grande famille ne m'aide pas à lui donner un nom à la copine | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu Jeu 10 Aoû 2017 - 12:48 | |
| Je pense plutôt à un Xanthorhoe. Ce qui me parait le plus probable est Xanthorhoe quadrifasiata, une espèce que je ne connais pas bien et que je n'ai jamais vu. Le papillon est un peu abîmé et est éclairé par en dessous, ce qui n'aide pas à le reconnaitre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | FormulWorld Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu Mer 30 Aoû 2017 - 0:30 | |
| Superbe ! Merci, en effet les structures pigmentés des ailes y ressemblent fortement. Après, il était aussi sombre que sur la photo, alors que les photos que je croise sur internet montre un papillon plus clair surtout sur les bas des ailes.
Mais Merci ! Sacrés passionnés que vous êtes de retrouver un nom parmi de si grandes familles ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu | |
| |
| | | | [Xanthorhoe cf. quadrifasiata] Papillon de nuit inconnu | |
|