INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer | |
| | Auteur | Message |
---|
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer Sam 5 Aoû 2017 - 20:00 | |
| Antoine mon fils a trouvé ce qui semble être Elaphrus cupreus (Duftschmid, 1812) Vieux Quend (80) 7 rue du Pont Gerville bord du marais communal sous des buches ils sont petits 4 et 5mm pouvez-vous confirmer je n'ai toujours pas de bino j'espère que la photo permet l'identification
Dernière édition par ben76 le Dim 6 Aoû 2017 - 8:57, édité 1 fois | |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer Sam 5 Aoû 2017 - 23:57 | |
| Et non! A chercher dans le genre Asaphidion mais même avec la bino c'est galère, j'ai moi même beaucoup de mal avec ceux là. | |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer Dim 6 Aoû 2017 - 8:56 | |
| j'ai éliminé Asaphidion caraboides , il me resteAsaphidion curtum , Asaphidion stierlini ,ou A. flavipes merci Thibault je vais continuer a bosser là dessus | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer Lun 7 Aoû 2017 - 0:41 | |
| Et c'est malheureusement le trio d'espèces insupportable J'ai un stierlini et un curtum d'identifié c'est tout ( quoique j'en ai eu des gros de 6-7mm dans le 04, ça risque d'être moins dur !) En général mieux vaut disséquer pour ces bêtes-là. Même les femelles peuvent l'être ! Mais je n'ai jamais réussi à le faire correctement... | |
| | | Berchus Psychopapatte
| Sujet: Re: [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer Mer 9 Aoû 2017 - 21:55 | |
| Il y a lieu de rajouter austriacum qui fait parti du même groupe d'espèce et dont la répartition est encore mal connue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer | |
| |
| | | | [Asaphidion sp] petit coléo a déterminer | |
|