INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification petite araignée à longues pattes | |
| | Auteur | Message |
---|
arataye Psychopapatte
| Sujet: Identification petite araignée à longues pattes Mar 8 Aoû 2017 - 19:46 | |
| Bonjour J'ai pris en photo cette araignée dans les Hautes Alpes en août. Malgré mes recherches, je ne suis pas encore parvenue à l'identifier. Avez-vous une idée ? Peut-être une metellina segmentata ? Merci ! | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification petite araignée à longues pattes Mer 9 Aoû 2017 - 0:40 | |
| La famille est bonne... Tetragnathidae ! A mon avis à trouver chez Tetragnatha !! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Identification petite araignée à longues pattes Mer 9 Aoû 2017 - 10:15 | |
| Hello, Sur cette photo, on en restera à Tetragnatha sp.. | |
| | | arataye Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification petite araignée à longues pattes Mer 9 Aoû 2017 - 14:02 | |
| Merci ! Je pensais que son corps n'était pas suffisamment allongé pour qu'elle soit une Tetragnatha. Mais en regardant de plus près des photos et critères d'identification, cela pourrait être Tetragnatha obtusa, ou montana par exemple, n'est-ce pas ?
| |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Identification petite araignée à longues pattes Mer 9 Aoû 2017 - 14:23 | |
| - arataye a écrit:
- cela pourrait être Tetragnatha obtusa, ou montana par exemple, n'est-ce pas ?
Les 2 espèces possibles en effet avec des pattes annelées, "obtusa" de profil montre un abdomen bossu mais une femelle gravide, comme ici il me semble, va présenter ce même aspect. Pas grave un sp.! | |
| | | arataye Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification petite araignée à longues pattes Mer 9 Aoû 2017 - 14:26 | |
| Ok, Tetragnatha sp. alors. Encore merci pour ces explications. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petite araignée à longues pattes | |
| |
| | | | Identification petite araignée à longues pattes | |
|