INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Comment nourrir | |
| | Auteur | Message |
---|
marianne Psychopapatte
| Sujet: Comment nourrir Jeu 20 Mar 2008 - 19:37 | |
| Bonjour, j'ai acheté des larves de Teignes de ruches en animalerie parce que je veux donner les papillons à mes mantes. Mais je ne sais pas ce que ça mange. Les chenilles vivent sur une plante ou pillent les ruches aussi? Merci beaucoup
marianne | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment nourrir Jeu 20 Mar 2008 - 23:00 | |
| Bonjour,
Je t'ai trouvé ce lien sympa, où il y a aussi l'élevage des grillons, des vers de farine...
http://abruley.free.fr/insect.htm
Lucile | |
| | | marianne Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment nourrir Ven 21 Mar 2008 - 11:46 | |
| Merci beaucoup Lucile. J'avais vu des liens comme ça avec préparation de mixture mais dans la nature elles mangent quoi? Du miel? Merci marianne | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment nourrir Ven 21 Mar 2008 - 13:04 | |
| Dans le lien que t'as donné Lucile, j'ai lu qu'a l'état naturel ces chenilles allaient directement dans les nids d'abeilles pour se nourrir du miel. Peut-etre qu'elles peuvent manger autre chose, mais en tout cas ce n'est pas précisé | |
| | | marianne Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment nourrir Ven 21 Mar 2008 - 13:41 | |
| Ah ben oui, j'avais pas tout bien lu. Je vais tenter ça merci à tous les deux | |
| | | Phil.W Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment nourrir Ven 21 Mar 2008 - 15:56 | |
| Salut,
Sauf erreur de ma part, la plupart des mites adultes ne se nourrissent pas (pièces buccales atrophiées). Ce sont les larves qui causent les dégâts (amandes, tapisseries, ... selon les espèces concernées.) A+ Phil | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment nourrir Ven 21 Mar 2008 - 21:49 | |
| Ca tombe bien on parle des larves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nourrir | |
| |
| | | | Comment nourrir | |
|