INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme Ven 11 Aoû 2017 - 11:58 | |
| Bonjour à tous . je demande de l'aide pour ce papillon pris dans mon jardin , j'ai cherché un peu mais ma doc sur les lépidos est un peu légère , je pense à un nocturne ,car il était caché sous mes feuilles de belles de nuit,en compagnie d'un autre compère qui s'est envolé très très rapidement . Peut être Axel qui a chassé un peu dans la Drôme!!!. Merci,Jean-Luc. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme Ven 11 Aoû 2017 - 12:02 | |
| Un bouffeur de palmiers, et encore un nouveau département ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme Ven 11 Aoû 2017 - 13:05 | |
| Effectivement j'ai quelques palmiers chez moi ,ce sont des palmiers de chine qui ne craignent pas le gel jusqu'à -10. Ils ont une quinzaine d'années , pas eu de soucis jusqu'à présent , je vais me renseigner sur le net , sinon je suis dans la m..... Jean-Luc. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme Ven 11 Aoû 2017 - 17:22 | |
| +1 le fléau du palmier. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme Jeu 17 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Les miens sont nés en Isère mais n'ont pas eu le temps d'envahir ce département , ils sont mort avant, une bonne quinzaine sur un tronc de trente cm de diamétre et de cinquante de long. Attention à ceux qui en élèverait, ils sont sorti sur deux années et il en resté encore de très petite taille en fin de saison (les larves), j'ai donc brûlé le tronc, comme ça pas de dispersion possible en déchéterie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme | |
| |
| | | | [Paysandisia archon] détermination lépidoptère de la Drôme | |
|