INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Soural Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. Mer 16 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé ce papillon de nuit le 3 juin 2017 à Orange (84), il fait 2 cm d'envergure. J'ai beau chercher dans les livres je ne le trouve pas.. pour la famille je dirais Noctuidae mais j'aimerais avoir l'espèce, si quelqu'un a une idée! Voilà la bête: Merci et bonne soirée! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. Mer 16 Aoû 2017 - 20:33 | |
| Bonjour
Non, dans le style ailes allongées enroulées autour du corps au repos, et avec des longs palpes, c'est plutôt une pyrale de la famille des Crambidae et de la sous-famille des Crambinae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Soural Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. Mer 16 Aoû 2017 - 21:11 | |
| OH merci! j'ai trouvé direct en ayant la sous-famille: je pense que c'est Chrysocrambus craterellus du coup | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. Jeu 17 Aoû 2017 - 14:50 | |
| En effet, c'est bien ce genre, et la double ligne brune au niveau de l'apex des ailes antérieures correspond bien à cette espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. | |
| |
| | | | [Chrysocrambus craterellus] Introuvable dans les livres.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|