INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Zygaena carniolica] Zygène 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Zygaena carniolica] Zygène 5 Ven 18 Aoû 2017 - 17:59 | |
| La encore je tombe sur un os... Saint-Etienne les orgues lure versant sud env 850m 5/VII/2017 (04) Saint-Etienne les orgues lure versant sud env 850m 5/VII/2017 (04) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zygaena carniolica] Zygène 5 Ven 18 Aoû 2017 - 19:42 | |
| Pourtant, c'est pas la pire à identifier. Peut-être que l'anneau rouge de l'abdomen te déroute. Mais dans les Alpes du sud, c'est normal qu'il soit présent (si tu relis ton Lafranchis, tu vas la retrouver). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Zygaena carniolica] Zygène 5 Ven 18 Aoû 2017 - 20:34 | |
| J'avais de quoi douter sur elle ça m'apprendra Z carniolica donc. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zygaena carniolica] Zygène 5 Sam 19 Aoû 2017 - 11:11 | |
| Oui pour moi. La tache apicale des AA est différente des autres espèces à taches cerclées de jaune. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zygaena carniolica] Zygène 5 | |
| |
| | | | [Zygaena carniolica] Zygène 5 | |
|