INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabes à déterminer | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Carabes à déterminer Ven 25 Aoû 2017 - 14:18 | |
| Bonjour, Je mets de l'ordre dans mes boites et voici quelques spécimens de carabes que je n'ai pas identifié, je n'avais pas renseigné non plus la date ni la localité, mais il est très fort possible qu'ils aient été pris en prospection de souches forestières à La Londe (76) à l'exception du premier spécimen, lui je n'ai aucune idée d'où il vient ! 1 : 26mm, reflets verts, violets, cuivres... 2 : 28 à 30mm, une brochette de ce que je pense être des purpurascens, reflets bleus-violets sur les bords des élytres et sur le pronotum. Désolé pour la qualité de la photo 3 : 29mm, encore deux purpurascens mâles ? Merci d'avance ! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Carabes à déterminer Ven 25 Aoû 2017 - 14:54 | |
| Tiens entomolotiti ça fait longtemps ! Tu n'étais pas venu à la bourse de Juvisy il y a 2-3 ans ? Pour le premier, un C. monilis avec une curieuse coloration, pas de data = aucune valeur Les autres oui pas de souci, ce sont bien des C. violaceus purpurascens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabes à déterminer Ven 25 Aoû 2017 - 17:13 | |
| Tu as oublié de mettre des étiquettes ? Ou bien toute ta collection est comme ça ?
Ton monilis provient probablement de l'Est de la France : Jura, Côte d'Or.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabes à déterminer | |
| |
| | | | Carabes à déterminer | |
|