INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu Dim 27 Aoû 2017 - 21:52 | |
| Bonjour, j'essaye de déterminer quelques dernières bêtes pour mon inventaire en forêt d'Evreux. Axel si t'as une idée pour celui-ci je ne pense pas que ce soit un syrphe mais après... F.- Eure (27) Arnières-sur-Iton E - Forêt d'Evreux "NE Rte Charles" V-2017 | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu Mar 29 Aoû 2017 - 21:14 | |
| Coenomyia ferruginea (Coenomyiidae). | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu Mer 30 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Jamais vu dans la nature ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu Mer 30 Aoû 2017 - 20:16 | |
| Super merci à vous. Sérieux Axel c'est une bonne bête ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu Mer 30 Aoû 2017 - 20:26 | |
| Je ne sais pas trop, mais ce n'est pas un truc qu'on voit tous les jours. Après, je ne connais pas tellement plus cette espèce, ni sa biologie. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu Mer 30 Aoû 2017 - 20:48 | |
| Eh le pire c'est que j'ai du en voir d'autres à cette période dont celui-ci (je pense que c'est le même espèce en plus sombre) : F.- Eure (27) Arnières-sur-Iton SE - Forêt d'Evreux "N Chemin Rimbert" V-2017 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu | |
| |
| | | | [Coenomyia ferruginea] Gros diptère inconnu | |
|