INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? Lun 28 Aoû 2017 - 14:22 | |
| Bonjour, voici un Pentatomidae qui m'a semblé caractéristique avec son anneau jaune aux antennes sombres du reste et la forme du clypeus. Trouvé au battage sur un côteau rocailleux (que vous connaissez maintenant les Axel's) en forêt d'Evreux. Hugues a du la garder mais il ne l'a pas postée ; et je ne suis pas sûr qu'il l'ai déterminée F.- Eure (27) Aulnay-sur-Iton "Côte Quincampoix" V-2017 10-15 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? Lun 28 Aoû 2017 - 20:22 | |
| Il me semble que c'est bien elle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? Mar 29 Aoû 2017 - 19:06 | |
| Pareille que l'autre le doute est permis ou pas ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? Mar 29 Aoû 2017 - 20:03 | |
| Pas une bête que je connais hyper bien non plus, mais je ne vois pas ce que ce serait d'autre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? | |
| |
| | | | [Troilus luridus] Pentatomidae, Troilus luridus ? | |
|