INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Arma custos] Pentatomidae... armé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Arma custos] Pentatomidae... armé ? Lun 28 Aoû 2017 - 14:32 | |
| Bonjour, une autre punaise que je prenais à première vu pour la même espèce que mon post précédent, mais je pense que c'en est une autre. Les épines pronotale sont déjà plus aigües. Pourquoi pas Arma custos bien que les antennes soient quasi entièrement claires et unicolores... Pris aussi au battage sur coteau rocailleux en forêt d'Evreux. F.- Eure (27) Aulnay-sur-Iton "Côte Quincampoix" V-2017 10-15 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Arma custos] Pentatomidae... armé ? Lun 28 Aoû 2017 - 20:20 | |
| Bien possible, mais c'est alors un ténéral (qui a subi une mue récente). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Arma custos] Pentatomidae... armé ? Mar 29 Aoû 2017 - 19:05 | |
| Si tu as un doute tant pis, je garde Arma custos ou mieux vaut être prudent | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Arma custos] Pentatomidae... armé ? Mar 29 Aoû 2017 - 20:02 | |
| C'est pas une bête que je connais très bien, mais elle est normalement assez caractéristique, ne serait-ce qu'au niveau des angles du pronotum. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arma custos] Pentatomidae... armé ? | |
| |
| | | | [Arma custos] Pentatomidae... armé ? | |
|