INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sphégiens? | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Sphégiens? Jeu 31 Aoû 2017 - 12:11 | |
| Bonjour, je viens vers vous pour déterminer cette hyménoptère. Je pense ne pas me tromper en l'incluant chez les sphégiens. Pour ce qui est de l'espèce, j'ai envie de dire Isodontia mexicana. Le sphégien noir à ailes fumées qui apparemment à coloniser la France dans les années 60. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sphégiens? Jeu 31 Aoû 2017 - 12:31 | |
| Il manque la localité et la date, mais ça semble en effet bien coller avec I. mexicana, et sa proie pourrait bien être une sauterelle du genre Meconema, qui est la proie que l'on observe souvent pour cette espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Sphégiens? Jeu 31 Aoû 2017 - 14:27 | |
| ah oui pardon, c'est dans une prairie à Bussy saint Georges (77). Observation de ce matin. Merci pour la réponse | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sphégiens? Jeu 31 Aoû 2017 - 14:30 | |
| Dans ce cas-là, pas de problème je pense. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Sphégiens? Jeu 31 Aoû 2017 - 14:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphégiens? | |
| |
| | | | Sphégiens? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|