La photo a été ajoutée, mais la bête est vraiment petite dessus. On verrait peut-être mieux si tu recadres la photo autour de l'insecte.
De ce qu'on voit, c'est un petit coléoptère. Peut-être un Dermestidae, les antennes me font un peu penser à Attagenus smirnovi, même si la photo est insuffisante. Ce n'est pas dangereux pour nous. Si c'est bien cette famille, il doit se nourrir de matière organique en décomposition. J'imagine que tu n'as pas de collection d'insectes, dans ce cas-là, sa présence est peut-être due à la poussière. Un grand nettoyage est la meilleure solution de toute façon (pour éliminer la source de nourriture).
Edit : une autre photo a été postée pendant que je rédigeais mon message. On voit un peu mieux le coléo en question, mais ses antennes sont repliées. Difficile de confirmer du coup. Mais il y a aussi une autre espèce qui est une punaise de la famille des Tingidae : Corythucha ciliata, une espèce inféodée aux platanes (tu dois en avoir dans ta rue) et complètement inoffensives pour nous. Ils ont dû entrer par erreur, et il n'y a rien à faire pour s'en débarrasser (à part couper les platanes à proximité).