INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| poignées porte étiquette | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: poignées porte étiquette Sam 2 Sep 2017 - 13:14 | |
| Bonjour à toutes et tous. ce petit message qui peut aider les collectionneurs . Après avoir fabriqué un meuble plus grand pour mes boites,j'avais l'idée de les équiper de petits boutons en laiton et de poser des petits porte-étiquettes en cuivre pour donner un aspect un peu "rétro" . Les tarifs des deux additionnés me faisaient hésiter , et puis à force de fouiller sur la toile, j'ai trouvé ce produit qui m'a tout de suite emballé , au niveau pratique et surtout prix ( 120 pièces pour 45 euros ,port compris ) ,bon d'accord ,c'est du made in China , mais pour l'usage que l'on en fait ,pas besoin d'une extrême solidité. le seul petit bémol serait le colori trop soutenu et qui fait un peu trop contraste sur la boite . une fois posées , elles s'accordent très bien avec les boites d'Ulysse . Jean-Luc. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: poignées porte étiquette Sam 2 Sep 2017 - 15:23 | |
| Sacré meuble mais en gros c'est posé direct sur la boîte? Je suis pas trop fan de mettre la poignée direct sur la boîte je préfère un tiroir avec la boite dedans mais chacun ses goûts. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: poignées porte étiquette Sam 2 Sep 2017 - 17:45 | |
| Belle finition avec ces petites "poignées" surement mieux qu'un bouton laiton qui aurai couté une blinde . Sylvain tu n'as pas tort mais au final tu arrives avec un meuble blindé et qui prend un peu plus de place. Les deux solution me plaisent. Je joindrais bien une photo du mien _________________ Ulysse
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: poignées porte étiquette Sam 2 Sep 2017 - 18:34 | |
| Bien joué Jean-Luc, ce sont les boîtes qui sont coulissantes du coup, c'est original ça ! j'avoue que comme ça je préférerais aussi les tiroirs qui contiennent les boîtes mais c'est peut-être juste une question d'habitude puisque je fais comme ça.
Par contre l'idée d'un porte étiquettes pour indiquer le groupe présent dans la boîte, sur les tiroirs voire les boîtes me plait bien, j'y ai déjà pensé. C'est mieux que de coller ces étiquettes, comme les changements et transferts ne sont pas rares... | |
| | | stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: poignées porte étiquette Dim 8 Oct 2017 - 15:12 | |
| Magnifique travail Bravo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignées porte étiquette | |
| |
| | | | poignées porte étiquette | |
|