INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insectes dans ma maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain64 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insectes dans ma maison Sam 9 Sep 2017 - 15:05 | |
| Bonjour Je trouve le matin depuis quelques temps ce milles pattes parterre principalement le long des murs dans ma maison , son corps est assez rigide , dur quand il est mort je pense que ces des Iules , pourriez vous me le confirmer et connaissez vous un moyen de s'en débarrasser quelle menace peut il y avoir pour notre habitation , je trouve beaucoup de corps morts un cylindre creux mais parfois des vivants , sa taille de 1 à 2 cm et son diamètre environ 1 mn et s'enroule sur lui même Merci d'avance Alain | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insectes dans ma maison Sam 9 Sep 2017 - 17:30 | |
| Bonjour
Ce sont en effet des iules (qui au passage ne sont pas des insectes mais des myriapodes). Rien à craindre d'elles, mais je me demande bien ce qu'elles font en nombre sur les murs d'une habitation. J'ai déjà observé en grande quantité une espèce de iules sur le viaduc de la Vanne à Fontainebleau, pareil, je me demande bien pourquoi elles montent là-dessus. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir s'en débarraser, d'autant que si c'est en ville (mais on ne connait pas la localité), c'est plutôt rare de trouver encore ces pacifiques bestioles. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alain64 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insectes dans ma maison Sam 9 Sep 2017 - 20:42 | |
| Merci pour votre réponse rapide nous habitons la campagne une ancienne maison rénovée nous les trouvons sur le sol ,principalement en bordure des murs de plus dans une partie neuve sauf un pan de mur éloigné j'aime bien la nature dans son milieu dirions nous dans mon salon ça fait désordre !!!!! nous nous sommes absentés une longue période je pense qu'elles en ont profité pour prendre de mauvaises habitudes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insectes dans ma maison | |
| |
| | | | insectes dans ma maison | |
|