INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first Sam 9 Sep 2017 - 20:40 | |
| Bonjour, où plutôt salut Axel Lors de ma sortie aujourd'hui j'ai pris pas mal d'Orthoptères en photos pour identification et ainsi je conserverai toutes ces données de Sologne...reste à voir ce que j'en ferai plus tard Les premiers c'était dans une clairière ou plutôt une espèce de friche/ prairie (carrière en fait) à sol sablonneux et un peu humide. ici peut-être un Chorthippus, peut-être du trio infernal... F.- Loiret (45) St.-Hilaire-St.-Mesmin S "N Bois de Maurepas" 9-IX-2017 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first Sam 9 Sep 2017 - 21:11 | |
| A mon avis, aussi un bbm, mais une femelle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first Sam 9 Sep 2017 - 21:26 | |
| Ah mince comment distingues-tu les sexes déjà ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first Dim 10 Sep 2017 - 0:05 | |
| Les femelles ont un ovipositeur, mais ça ne se voit pas trop dans ce groupe. C'est plutôt l'aspect massif et la forme des tegmina qui orientent vers une femelle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first Dim 10 Sep 2017 - 9:58 | |
| Oui on ne le voit pas tellement. D'accord en fait chez les mâles, l'abdomen est moins bombé et les tegmina dépassent plus de celui-ci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first | |
| |
| | | | [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Acrididae the first | |
|