INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Recherche d'une ouvrage sur les blattes.

AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche d'une ouvrage sur les blattes. Empty
MessageSujet: Recherche d'une ouvrage sur les blattes.   Recherche d'une ouvrage sur les blattes. EmptySam 23 Sep 2017 - 10:07

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous aurait connaissance d'ouvrages existants sur les blattes ou au moins sur l'ordre des blattoptères. Malgré mes recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant du sujet.
Il en existe près de 5000 espèces donc je me suis dit qu'il devait bien avoir un livre traitant de cet ordre ayant déjà été publié. Si vous connaissez un site internet traitant spécifiquement de ce sujet je suis aussi preneur.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Recherche d'une ouvrage sur les blattes. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une ouvrage sur les blattes.   Recherche d'une ouvrage sur les blattes. EmptyLun 9 Oct 2017 - 7:26

Comme mes recherches ont été infructueuses jusqu’à aujourd’hui, j'ai eu recours à la méthode "chercheur".
Je suis tombé sur l'ouvrage "l’Évolution du comportement social chez les blattes et les termites", ce qui m'a permit de remonter jusqu'au profil de son auteur, LEGENDRE Frédéric, qui est professeur au Muséum National d’Histoire naturelle, au département Systématique, Évolution, et Biodiversité. Il est aussi auteur de nombreuses publications sur les blattes.

Je l'ai donc solliciter dans le cadre de ma recherche en lui demandant s'il pouvait m'indiquer si le type d'ouvrage que je recherche existe en langue française.

Il m'a très rapidement répondu et comme je m'y attendait, la réponse était négative.
Cependant il m'a indiqué une référence très récente (mai 2016) sur le sujet, en anglais, à savoir "Cockroaches: Ecology, Behavior, and Natural History".

Voila, c'est donc l'occasion de travailler un peu son anglais.
Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une ouvrage sur les blattes.
Page 1 sur 1