INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Leptoglossus occidentalis] Punaise des pins, Triatome, autre .... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
crusman Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Leptoglossus occidentalis] Punaise des pins, Triatome, autre .... ? Sam 23 Sep 2017 - 22:55 | |
| Bonjour, J'ai trouvé sur le rideau d'une fenêtre le spécimen ci-dessous. Il me semble être une punaise des pins, mais ayant été il y a peut de temps dans un hôtel au même étage qu'une délégations sportive argentine, je voudrait être sur qu'il ne s'agisse pas d'un triatome que j'aurais ramené dans mes bagages. Pourriez-vous me confirmer ? Merci par avance. *** Lieu: vallée du Grésivaudan (entre Grenoble et Chambery) Altitude: 500m Date: 23/09/2017 16H Taille (sans les antennes): 2cm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Punaise des pins, Triatome, autre .... ? Dim 24 Sep 2017 - 7:37 | |
| Si ce que tu appelles punaise du pin est bien Leptoglossus occidentalis, alors c'est bien elle en effet, avec ces "raquettes" caractéristiques sur les tibias postérieurs. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | crusman Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Punaise des pins, Triatome, autre .... ? Dim 24 Sep 2017 - 12:05 | |
| Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise.
Je libère donc la bête gardée en captivité le temps de la confirmation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Punaise des pins, Triatome, autre .... ? | |
| |
| | | | [Leptoglossus occidentalis] Punaise des pins, Triatome, autre .... ? | |
|