INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Pour identification Mer 11 Oct 2017 - 10:56 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ... J'ai photographiée cet insecte au Canada. Les photos ne sont pas très nettes, faites un peu trop rapidement ( en groupe on ne peut pas toujours faire comme on le voudrait !) Je pense à la famille des Ichneumonides. pouvez vous m'aider à l'identifier ? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pour identification Mer 11 Oct 2017 - 13:08 | |
| Hyméno, oui. Ichneumonidae, je n'en suis pas persuadé vu la nervation. Mais cette bête a un aspect bien particulier, alors on devrait pouvoir aller plus loin. Mais je ne connais pas a priori. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pour identification Sam 14 Oct 2017 - 10:02 | |
| Merci Axel ! Ma bestiole n'a pas beaucoup de succès ! je vais continuer à chercher ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pour identification Sam 14 Oct 2017 - 11:28 | |
| Après une petite recherche, ça semble se rapprocher pas mal des Pelecinidae, famille que je ne connais pas du tout et qui ne semble même pas exister en France. Tu aurais plus de chances de l'identifier en le postant sur insecte.org qu'ici. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Pour identification Sam 14 Oct 2017 - 18:39 | |
| Merci Axel pour ton aide j'ai trouvé ceci, et cela me semble correspondre : Pelecinus polyturatorhttp://www.bestioles.ca/insectes/pelecinide.html http://www.galerie-insecte.org/galerie/Fam_Pelecinidae_01.html | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pour identification Lun 16 Oct 2017 - 9:29 | |
| Bonjour je suis tombé par hasard , dans la galerie -insecte.org sur les Pelecinidae . Belles photos ! | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pour identification Lun 16 Oct 2017 - 9:31 | |
| Excusez mon message décalé ,mais je n'avais pas la totalité des messages,mon ordi est très lent parfois. | |
| Sujet: Re: Pour identification Mer 18 Oct 2017 - 18:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour identification | |
| |
| | | | Pour identification | |
|