INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? Mer 18 Oct 2017 - 16:52 | |
| Bonjour, j'ai rencontré brièvement cette mouche ce 18.10.17, dans mon jardin (62), elle m'a toute suite rappelé Euleia heraclei mais je trouve les motifs de l'aile différents ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? Mer 18 Oct 2017 - 17:13 | |
| C'est une autre famille. Les ailes d'E. heraclei ne sont pas maculées de cette manière. Je pense plutôt à un Geomyza ici, mais pas dit que l'on puisse aller plus loin. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? Mer 18 Oct 2017 - 18:21 | |
| Merci, il y a peut-être des chances pour qu'il s'agisse de Geomyza tripunctata ?
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? Mer 18 Oct 2017 - 18:52 | |
| Il y a des chances, mais je pense que l'on ne pourra pas en être certain sur une photo floue. Faut sans doute vérifier les soies, et puis je ne connais pas trop les critères. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? | |
| |
| | | | [Geomyza sp.] Euleia heraclei ? | |
|