INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Passage en Savoie | |
| | Auteur | Message |
---|
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Passage en Savoie Dim 22 Oct 2017 - 14:18 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Passage en Savoie Dim 22 Oct 2017 - 16:14 | |
| Sympa, superbes biotopes, je ne suis jamais allé en Savoie en été. Erebia manto et E. aethiops, deux belles espèces que je n'ai jamais vues. L'hespérie, c'est Hesperia comma, et les zygènes, sans doute Z. transalpina. Arcyptera fusca et Miramella alpina pour les orthoptères, deux espèces d'altitude, la première étant très banale en montagne j'ai l'impression, mais je n'ai encore jamais vu d'adultes de la seconde (seulement des juvéniles des Vosges). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Passage en Savoie Dim 22 Oct 2017 - 19:38 | |
| Aucune idée pour la fleur pourpre mais ce qu'elle est belle Super en tout cas et en aout cela prouve qu'il y a encore des choses à trouver. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Passage en Savoie Dim 22 Oct 2017 - 21:20 | |
| Salut Alexis, C'est vrai que c'est tellement sympa de regarder ses photos de vacances d'été en automne Des biotopes que j'adore... Ça me rappelle le Galibier, le Granon ou Vars Bon ba si on retourne en haute-montagne l'été prochain, ce sera chose faite Axel si tu es de la partie | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Passage en Savoie Dim 22 Oct 2017 - 23:49 | |
| Super coin c'est sympa de voir ça avec le mauvais temps du moment ça manque juste un peu de libellules des tourbières d'altitude La plante est pour moi une gentiane pourpre Gentiana purpurea | |
| Sujet: Re: Passage en Savoie Lun 23 Oct 2017 - 1:03 | |
| - Citation :
- Bon ba si on retourne en haute-montagne l'été prochain, ce sera chose faite Axel si tu es de la partie Wink
Oui c'est sur. Alpes du Nord ou le Briançonnais. Ou les deux à la fois! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Passage en Savoie Lun 23 Oct 2017 - 11:37 | |
| | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Passage en Savoie Lun 23 Oct 2017 - 21:30 | |
| Ah ah de l'eau qui coule pour moi (cf Prads-Haute-Bleone ) ! Je vais dire ça rien que pour em****** le mond alors mais ça manque aussi de coleos Pour les papillons d'altitude c'est peut-être la bonne période sauf qu'il n'y a pas que des lepidopteristes donc moi juillet ça me convient mieux ! Déjà que j'accepte de refaire les Alpes au lieu de changer de région Sinon oui les deux à la fois c'est mieux et je trouverai bien quelques grottes à aller voir plus au sud | |
| Sujet: Re: Passage en Savoie Jeu 26 Oct 2017 - 23:32 | |
| Jamais content imagine si l'année prochaine je finis les alpes on pourra (peut-être... ) aller dans les Pyrénées. - Spoiler:
Même si y a quedal
Sinon le beaufortain c'est quel département? - Citation :
- @ Sylvain78 : on en a discuté plusieurs fois , et je dis encore que fin juillet début août est LE bon moment pour les papillons d'altitude Rolling Eyes
Possible mais en montagne c'est jamais certain (et faut bien contenter les coléos ) et l'autre soucis plus personnel ces périodes sont souvent les plus bondées sur les routes et les créneaux ou les locations sont les plus chères. Et généralement aussi c'était une période "obligatoire" ou j'étais en Vendée (mais comme le mobil-home sonnait son glas cette année ). Cruel dilemme le Briançonnais de nouveau le 04 dans un autre secteur Les AM pas loin de la Bléone ou la Savoie. C'est impossible de caser ça sur 3 semaines faudrait carrément 1 mois en fait _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en Savoie | |
| |
| | | | Passage en Savoie | |
|