A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte?
2 participants
Auteur
Sujet: A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte? Dim 29 Oct 2017 - 12:03
Bonjour,
Encore moi et ma phobie des insectes ! En rentrant de la campagne, j’ai retrouvé ce morceau de carapace d’insecte mort dans mes affaires. Est-ce qu’il est possible d’identifier l’insecte avec ce seul élément? Est-ce que ça pourrait être une punaise de lit ou bien un tout autre insecte? Merci beaucoup.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte? Dim 29 Oct 2017 - 12:16
Bonjour
Cela va être difficile à identifier avec ce qu'il me semble n'être qu'un morceau d'abdomen. Je ne serais même pas fichu de dire de quel ordre il s'agit. Les punaises (pas que celles de lit) sont possible vu l'aspect plat et l'absence de cerques visibles (à moins qu'ils soient cassés). Cela pourrait aussi être un coléoptère, voire autre chose. Joker.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Alexlim Psychopapatte
Sujet: Re: A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte? Dim 29 Oct 2017 - 19:25
Je me doutais bien qu’avec si peu, ce serait difficile à identifier. En tout cas, merci beaucoup. Bonne soirée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte?
A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte?