INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chasse en Thailande | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Chasse en Thailande Dim 12 Nov 2017 - 10:47 | |
| Bonjour, voici un petit rapport de terrain en Thailande. Phrae Prov, Wang Chin, Punjen Je suis parti le 30 septembre, trois avions plus tard... arrivée le 1 octobre ( ça se mérite l’Asie !) Ce lieu , réservé aux naturalistes en tout genre, est l’endroit parfait pour chasser (ou photographier), se détendre et se régaler de cuisine Thailandaise. Les bungalows sont dans un jardin magnifique plein de papillons et la propriété est bordée par la forêt tropicale et une rivière, d’où un potentiel extraordinaire. Tout le matériel de chasse de nuit est déjà sur place (un drap, lampe + lumière noire, et lampe d’appel). J’ai parcouru les chemins à proximité et fait plein de découvertes. La saison n’était pas trop bonne pour les longicornes (fin de la saison des pluies), mais même avec cette contrainte on a réussi à ramener un bon nombre de bêtes. Les routes sont très bonnes, ce qui permet de se déplacer assez facilement. Place aux photos qui valent mieux que tous les discours. Quelques bêtes Des photos des lieux J'espère que les photos vous feront rêver _________________ Gérard
| |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Dim 12 Nov 2017 - 12:31 | |
| C'est vrai que la Thailande est un lieu magnifique pour tout entomologiste, je sais de quoi je parle pour y être aller quatre fois et avoir ramener pas mal de petites bêtes, par contre jamais au piège lumineux. L'avant dernière photo n'est pas seulement une photo de paysage ...? Très belles photos, j'espère que tu as d'autres photos de bestioles...? | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Jeu 16 Nov 2017 - 12:43 | |
| Merci pour le dépaysement Gérard, je reviens du Vietnam (un peu tardif pour moi aussi) mais un voyage incroyable. Il n'y a plus qu'à étaler maintenant Pierrick | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Jeu 16 Nov 2017 - 18:43 | |
| Superbe reportage Coleo94. Peux-tu STP donner des infos complémentaires sur ce site paradisiaque pour les entomologistes?
nb: Au plan de la faune des Scarabaeidae, as-tu vu des Orphninae à cette période? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Mer 22 Nov 2017 - 19:47 | |
| Bonjour j'ai tardé à vous répondre. Voici le lien de la propriétaire pour lieu. http://www.ruralthailand.com/ Je n’ai pas trop ramené de Scarabeidae, quelques Melolonthinae, Cetoniinae et scarabaeinae toujours en exemplaire unique. Le mois d’octobre n’étais pas très bon cette année la saison des pluies tardais a ce terminer. Pierrick tu as trouvé un lieu intéressent au Vietnam ? _________________ Gérard
| |
| | | stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Ven 24 Nov 2017 - 17:26 | |
| beau reportage . Tu es parti combien de temps là bas ? quel budget tout compris pour ce séjour (détail accepté ? Situation sur la carte et villes ou villages a proximité ? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Ven 24 Nov 2017 - 21:51 | |
| Cherche sur ton navigateur (Wang Chin, c’est la ville à proximité de Punjen), tu trouveras les coordonnés. Pour le prix ça peux varié selon la saison, surtout le billet d’avion
Pour les trois semaines Billet d’ avions 900 euro Logement, pension complète un peux plus de 200 euros _________________ Gérard
| |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Sam 25 Nov 2017 - 14:22 | |
| Merci Coleo 94 pour toutes tes informations. Ton reportage fait rêver.... et tes clichés sont superbes. | |
| | | stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Mar 28 Nov 2017 - 17:19 | |
| merci . Sur place tu loues une voiture ,le piège lumineux ,le matériel??? | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Mar 28 Nov 2017 - 18:12 | |
| Ouaip! Gérard tu nous donnes bien envi _________________ Ulysse
| |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Mar 5 Déc 2017 - 21:42 | |
| Pour répondre avec un peu de retard à Gérard, je suis allé dans le nord côté montagnes pas loin de la frontière chinoise (Mau Son). La saison était trop tardive mais je me suis fais un bon contact et surtout on a pu chasser au drap. Je n'ai plus qu'a y retourner à un moment plus propice.
Pierrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse en Thailande Mar 2 Jan 2018 - 15:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse en Thailande | |
| |
| | | | Chasse en Thailande | |
|