INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
lichiere Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel insecte? Lun 14 Avr 2008 - 18:38 | |
| depuis 2 semaines je suis envahie de petites betes ressemblant a des toutes petites mouches. Je les bombes avec un insecticide et 2 heures aprés rebelote encore plus! elles sont collées au fenetres et ce n'est pas des moucherons. je ne sais plus quoi faire!!!! au secours svp merci | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: quel insecte? Lun 14 Avr 2008 - 19:55 | |
| Bonjour, si tu savais prendre une photo, ce serait plus facile pour t'aider. Mais bon je vais quand même tenter ma chance, ca ressemblerait pas a ca? _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | lichiere Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: reponse Mar 15 Avr 2008 - 8:05 | |
| non pas vraiment. C'est comme une mouche mais en version "bébé". Est ce la saison d'eclosion des oeufs pour les mouches? peut etre que j'ai un nid caché quelque part. Elles vont me faire devenir folle | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: quel insecte? Mar 15 Avr 2008 - 8:30 | |
| Les "bébés mouches" sont des larves blanches et non des mouches miniatures donc ce n'est pas ça
Sans photos je crois que ça va être dur
Nicolas | |
| Sujet: info en plus Mar 15 Avr 2008 - 9:57 | |
| en fait ca ressemble à des moucherons mais qui ne sont pas attirés par la nourriture. ils restent collés aux fenetres le jour et a la lumiere. J'ai sorti mes plantes, bougée tous les meubles... Je ne trouve pas et ne sait plus quoi faire à part faire venir un pro pour m'en débarasser. | |
| | | Phil.W Psychopapatte
| Sujet: Re: quel insecte? Mar 15 Avr 2008 - 16:41 | |
| Salut,
Peut-être des drosophiles ou autres petites "mouches" que l'on appelle aussi mouches à vinaigre. Ces insectes passent l'hiver dans les maisons et cherchent à sortir à printemps, voilà pourquoi elles sont sur les vitres (il faut ouvrir les fenêtres, hum!!) Pas la peine d'appeler un "professionnel" sauf si tu veux dépenser ton argent pour rien. Il faut attendre. A+ Phil | |
| | | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: quel insecte? Dim 26 Sep 2010 - 1:04 | |
| - Phil.W a écrit:
- Salut,
Peut-être des drosophiles ou autres petites "mouches" que l'on appelle aussi mouches à vinaigre. Ces insectes passent l'hiver dans les maisons et cherchent à sortir à printemps, voilà pourquoi elles sont sur les vitres (il faut ouvrir les fenêtres, hum!!) Pas la peine d'appeler un "professionnel" sauf si tu veux dépenser ton argent pour rien. Il faut attendre. A+ Phil Les drosophiles ne font pas que passer l'hiver dans les maisons. Elles peuvent y prolifèrer toute l'année car elles se développent souvent dans les fruits en décompostion... Dans le cas présent, je ne pense pas que nous soyons en présence de drosophiles. | |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel insecte? Dim 26 Sep 2010 - 14:32 | |
| Je crois qu'on a le même genre d'insectes au refuge sur les murs, ça n'a pas l'air bien embêtant ni destructeur, si c'est bien les même que j'imagine, ce n'est pas farouche et même si tu approches ta main ça bougera mais peu ou encore ça "voletera" un peu et viendra se poser sur ton doigt? edit: c'est ça non? et si c'est ça ou pas, quel est cet insecte au fait? ^^ (j'ai trouvé la photo en tapant petite mouche sur google image) Si c'est bien ça, je viens de lire qu'on peut s'en débarrasser facilement en mettant de l'eau bouillante dans ses éviers et canalisations diverses car les larves vivent dans les siphons et s'y développent, et que ce n'est pas dangereux du tout. Et que les insecticides non seulement sont pas écolo et seront inefficace contre ça. Et je m'auto-répond sur l'identification de l'espèce que je cherchais, ce serait des psychodide d'après http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/162478-drole-de-petite-mouche-noire-maison.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel insecte? | |
| |
| | | | quel insecte? | |
|