INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur?

AuteurMessage
Invité
Invité

[Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Empty
MessageSujet: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur?   [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:57

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser par avance pour la piètre qualité de mes photos.
Depuis quelques jours, je retrouve régulièrement des insectes comme celui-ci dans mon appartement:

Vue de dessus
[Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Mini_56907820171210192044

Vue de dessous
[Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Mini_74385020171210192035

Quelques précisions, j'habite Toulouse, la bestiole fait environ 5 mm de long (je l'ai photographiée à travers une loupe, ce qui n'est pas simple...)
J'ai commencé à en remarquer le jour où j'ai acheté mon sapin de Noël, peut-être y a-t-il un lien?
Ah oui, j'ai aussi récemment adopté un chaton, mais c'était il y a plusieurs semaines quand même.

Merci d'avance à celui ou celle qui résoudra le mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur?   [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:24

Ce sont des punaise junéniles sans aucun danger. Tu les mets dehors. Elles sont entrées chez toi par hasard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur?   [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:30

Merci beaucoup!
Effectivement j'ai pas mal de punaises sur le balcon en été, mais je ne savais pas qu'elles ressemblaient à cela en cette saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur?   [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Empty

[Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur?
Page 1 sur 1