INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Dim 10 Déc 2017 - 19:57 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser par avance pour la piètre qualité de mes photos. Depuis quelques jours, je retrouve régulièrement des insectes comme celui-ci dans mon appartement: Vue de dessus Vue de dessous Quelques précisions, j'habite Toulouse, la bestiole fait environ 5 mm de long (je l'ai photographiée à travers une loupe, ce qui n'est pas simple...) J'ai commencé à en remarquer le jour où j'ai acheté mon sapin de Noël, peut-être y a-t-il un lien? Ah oui, j'ai aussi récemment adopté un chaton, mais c'était il y a plusieurs semaines quand même. Merci d'avance à celui ou celle qui résoudra le mystère! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Dim 10 Déc 2017 - 20:24 | |
| Ce sont des punaise junéniles sans aucun danger. Tu les mets dehors. Elles sont entrées chez toi par hasard.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? Dim 10 Déc 2017 - 20:30 | |
| Merci beaucoup! Effectivement j'ai pas mal de punaises sur le balcon en été, mais je ne savais pas qu'elles ressemblaient à cela en cette saison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? | |
| |
| | | | [Pentatomidae Sciocorini] Qui est cet envahisseur? | |
|