INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Prosopocoilus de Chine | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Prosopocoilus de Chine Mer 20 Déc 2017 - 18:54 | |
| Voici un Prosopocoilus sp qui me pose souci! Vu que les Prosopocoilus astacoides ne sont plus dubernardi, fraternus, blanchardi ect...Dans quoi je vais le mettre ? Et seulement es ce bien P. astacoides je n'ai pas de photos de jeunes mâles. Mt Ailoasham 1900m Xinping Province du Yunan VII 16 Taille 42mm _________________ Ulysse
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Prosopocoilus de Chine Mer 20 Déc 2017 - 20:22 | |
| je pense que c'est bien P. astacoides, ont voie bien les deux tubercules sur la tète. _________________ Gérard
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Prosopocoilus de Chine Mer 20 Déc 2017 - 22:31 | |
| Oui Gérard pour moi aussi c'est un (astacoides). Mais je trouve étrange cette rangée de dents et c'est quand même une lucane qui fait 42mm J'ai un autre exemplaire du style. Attendons le copain Bernard _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prosopocoilus de Chine Ven 22 Déc 2017 - 6:15 | |
| Le plus plausible serait astacoides blanchardi. Mais franchement les airs de répartitions ne sont vraiment pas claires. Il se peut aussi qu'il soit métissé avec dubernardi car il me semble bien sombre et les mandibules fortement denticuler. |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Prosopocoilus de Chine Mar 26 Déc 2017 - 12:06 | |
| Merci Bernard, le souci était pour moi aussi ces mandibules. J'en ai un autre qui aussi à des mandibules particulières. Pour le moment je vais mettre Prosopocoilus astacoides sp _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prosopocoilus de Chine | |
| |
| | | | Prosopocoilus de Chine | |
|