INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aglais io] Identification d'un Papillion | |
| | Auteur | Message |
---|
kevgeii Psychopapatte
| Sujet: [Aglais io] Identification d'un Papillion Lun 1 Jan 2018 - 11:55 | |
| Bonjour, Je trouve depuis un moment ce genre de papillon dans ma maison en cours de rénovation proche de Toulouse à environ 200m d’altitude. Je peux les observer de la fin d'été à maintenant (hiver). Pouvez-vous me donner le nom de cette espèce? Cordialement, | |
| | | chrisfrench Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: [Aglais io] Identification d'un Papillion Lun 1 Jan 2018 - 12:55 | |
| paon de jour Inachis io ou aussi Aglais io L.
Bonne année Chris | |
| | | kevgeii Psychopapatte
| Sujet: Re: [Aglais io] Identification d'un Papillion Lun 1 Jan 2018 - 13:45 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aglais io] Identification d'un Papillion Mar 2 Jan 2018 - 14:15 | |
| Un papillon commun qui pratique la diapause hivernale au stade adulte contrairement à la grande majorité des espèces. Pas rare d'en trouver dans une maison, dans un coin où il fait frais et sombre en hiver. Ce sont généralement les individus qui émergent en fin d'été, qui passent l'hiver et qui réapparaissent au printemps suivant pour se reproduire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aglais io] Identification d'un Papillion | |
| |
| | | | [Aglais io] Identification d'un Papillion | |
|