INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| LUCANE ASIATIQUE II | |
| | Auteur | Message |
---|
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: LUCANE ASIATIQUE II Mar 2 Jan 2018 - 18:49 | |
| Bonsoir un autre petit lucane de 3,2 Cm que je n'arrive pas à identifier non plus, Indiquation Néant Attention apparament une des deux antennes n'est pas la sienne , Désolé pour le trou dans l'èlitre . Merci à Bernard ou les autres...! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: LUCANE ASIATIQUE II Mar 2 Jan 2018 - 19:54 | |
| Bonjour une femelle de Lucanus, presque impossible d'aller plus loin. Surtout sans localité. _________________ Gérard
| |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: LUCANE ASIATIQUE II Mar 2 Jan 2018 - 20:36 | |
| Merci Gerard, Même par rapport à sa coloration qui doit être, je pense, unique...? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LUCANE ASIATIQUE II Mer 3 Jan 2018 - 17:25 | |
| Pour moi femelle de sphaenognathidaes. Par contre l'espèce ???. Pas trouvé. Peut-être gaujoni mais sans conviction. Après la couleur peut-être du au fait qu'elle a perdu toutes sa pilosité et qu'elle a l'air bien fatiguée la mémère. |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: LUCANE ASIATIQUE II Mer 3 Jan 2018 - 21:03 | |
| Sur le net les sphaenognathus ont l'air d'avoir les élitres chagrinées, ce qui n'est pas le cas ici...? mais comme tu le dit Bernard, elle est bien fatiguée , qui dit plus vieille dit plus ridée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUCANE ASIATIQUE II | |
| |
| | | | LUCANE ASIATIQUE II | |
|