INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| punaise de lit? | |
| | Auteur | Message |
---|
brindizi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: punaise de lit? Jeu 4 Jan 2018 - 1:28 | |
| Bonsoir, depuis un mois environ , je me fait piquer uniquement la nuit en rafalle sur les pieds, mains, visage . j'ai parcouru internet et les symtomes ressemblent à des punaises de lit . Depuis , je ne dors quasimment plus car je me gratte . Jusqu'à hier , je n'avais trouvé aucun insecte prouvant leur présence . Hier soir , j'ai trouvé un insecte au pieds de mon lit : j'en ai aussi trouvé une autre morte mais differente avec des pattes , je n'ai pas pris de photo . De plus, je trouve sur le sommier quelques '' bouts de peaux blanchatres '' . Pouvez vous me dire en regardant la photo joint si c'est bien une puce de lit et si ce n'est pas cela , pourquoi des boutons apparaissent durant la nuit et je me gratte. J'ai utilisé des insecticides mais cela revient. Merci de votre aide | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: punaise de lit? Jeu 4 Jan 2018 - 4:20 | |
| https://www.rentokil.be/fr/punaise-de-lit/traitement-contre-punaises-de-lit/traitement-chaleur/
| |
| | | brindizi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: punaise de lit? Jeu 4 Jan 2018 - 4:32 | |
| Bonjour, je vous remercie. Il s 'agit bien d'une punaise de lit alors?
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: punaise de lit? Jeu 4 Jan 2018 - 12:34 | |
| Les photos ne permettent pas de dire objectivement de quoi il s'agit. C'est possible que ce soit des punaises de lit, mais faudrait une meilleure photo d'un insecte pas complètement écrasé. Les ''bouts de peaux blanchatres'' sont peut-être des exuvies larvaires ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | brindizi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: punaise de lit? Jeu 4 Jan 2018 - 23:44 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses. J'en ai trouvé une autre (morte), dont voici la photo: J'ai aussi trouvé ça sur mon matelas: Je vous remercie par avance de vos avis éclairés. | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: punaise de lit? Ven 5 Jan 2018 - 12:59 | |
| Pas une punaise ca. On dirait un dermeste qui ne pique pas. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: punaise de lit? Ven 5 Jan 2018 - 13:55 | |
| En dehors de la dernière photo qui montre un truc écrasé non identifiable, ce sont des cloportes sur les nouvelles photos, rien à voir avec des punaises de lit, et complètement inoffensifs. S'il y en a dans la maison, c'est peut-être parce qu'il y a de l'humidité. Dans la nature, il se planquent souvent dans du bois mort ou sous des pierres dans des endroits souvent humides. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: punaise de lit? | |
| |
| | | | punaise de lit? | |
|