INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Antoine | |
| | Auteur | Message |
---|
[Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Antoine Sam 6 Jan 2018 - 23:52 | |
| Bonjour ou bonsoir,
Je m'appelle Antoine, je suis aveyronnais (tout pareil que Clyte sauf qu'on est pas la même personne).
Je suis inscrit sur ce forum depuis plus de 2 ans et je ne fais ma présentation qu'aujourd'hui car jusqu'à lors je n'étais pas très actif. Contrairement à la plupart d'entre vous je ne suis pas un grand chasseur ni collectionneur. Ma première passion a été l'élevage.
Si je parcours ce forum silencieusement depuis si longtemps c'est car j'avais déjà beaucoup à faire rien qu'à lire les nombreux sujets très instructifs que l'on peut y trouver. (Je n'ai pas lu tous les sujets mais suffisamment pour ne pas me souvenir de tous et de ce fait en avoir lu certains plusieurs fois car je les avais oublié)
Je m'intéresse principalement aux coléos et j'aimerais grâce à vos connaissances et votre expérience débuter une collection d'amateur afin de découvrir les espèces qui vivent près de chez moi.
Je vais essayer prochainement de poster dans la rubrique "Rapports de terrain" afin de vous faire partager ce qu'un débutant peut rencontrer dans ce magnifique département trop peu représenté. Et même si un autre Antoine aveyronnais a récemment fait fleurir plusieurs posts sur l'Aveyron les miens s'occuperont de représenter une partie un peu plus au Nord.
J'attends vos conseils bienveillants remplis d'indulgence et de patience au détour de futures discussions.
Antoine
PS: Cette volonté d'être plus actif sur le forum n'est pas une résolution prise pour 2018, en fait je l'avais prise pour 2017 mais comme vous avez pu le constater j'ai un peu de retard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antoine Dim 7 Jan 2018 - 6:13 | |
| Salutations ami et homonyme aveyronnais. Au plaisir de discuter avec toi sur le forum et pourquoi pas un jour de faire une sortie ensemble, pour échanger sur notre belle passion si l'envie t'en prend |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Antoine Dim 7 Jan 2018 - 10:34 | |
| Ce sera avec grand plaisir. Certainement plus facile pendant des vacances car mes weekends sont assez chargés mais on trouvera bien un moyen de s'arranger. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Antoine Dim 7 Jan 2018 - 12:34 | |
| Salut et bienvenue, Ça si c'est pas une coïncidence Voilà qui ne va pas compliquer les choses ; 2 Axel, 2 Alexis et 2 Antoine du même coin en plus Au fait Clyte, tu as notre âge aussi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Antoine Dim 7 Jan 2018 - 12:39 | |
| Très bonne idée que de commencer une collection. Elle constituera une base de données inestimable sur ta région. |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| | | | [Antoine] Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Antoine Dim 7 Jan 2018 - 18:38 | |
| Merci à tous.
Daniel, si on peut lier l'utile à l'agréable ce sera parfait. Mais restons modestes, je suis un parfait débutant (et pas l'inverse) donc ma collection sera à mon image j'imagine. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Antoine Lun 8 Jan 2018 - 2:46 | |
| hahahahahaha. Si l'année prochaine on passe dans le Vaucluse et qu'on se rencontre avec Lepidop Moi Inachis-ax et Alexis ça va être marrant tiens j'imagine déjà les scènes de confusions totales qui vont en découler (déjà que la bléone c'était drôle). Faudra que vous essayez de venir la ou on sera. C'est un complot? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antoine | |
| |
| | | | Antoine | |
|